Fonctionnement

Accueil/Fonctionnement
Fonctionnement 2017-05-06T10:57:01+00:00

Comment est-ce que fonctionne le répulsif des cerfs et lapin Bobbex?

La clé du succès de Bobbex est l’utilisation de protéines et la redondance des ingrédients de protéines répulsives. La plupart des répulsifs utilisent un à trois ingrédients répulsifs, Bobbex en utilise six. Les œufs déshydratés sont seulement une des sources de goût/odeur qui repousse les cerfs et les lapins. En plus des œufs, Bobbex utilise d’autres protéines tel que la farine de poisson, l’huile de poisson, la farine de viande ainsi que deux ingrédients répulsifs non -protéinés – l’ail et l’huile de ricin.

Bobbex est classé comme un répulsif qui effraie. Les cerfs, étant herbivores sont naturellement repoussés et effrayés par la senteur de protéines. Cette senteur leurs est étrange, ce qui effraie les cerfs. Ceci est la raison pour laquelle les produits Bobbex sont si efficaces.

Quand utiliser Bobbex?

En période de croissance rapide, tous les répulsifs topiques et granulaires doivent être réappliqué. Bobbex favorise l’application double. Elle est essentielle à une protection continuée (voir le mode d’emploi ci-dessous). La seule longévité de temps qui compte vraiment est en période de dormance (hiver). Durant toutes autres périodes de l’année, les plantes continuent à croître et à se développer hors de la dernière application. Le produit devra être réappliqué avant la détérioration de l’application initiale.

Bobbex peut être et doit être utilisé toute l’année. Avant la pulvérisation, assurez-vous que les plantes soient sèches. Bobbex n’adhère pas bien aux surfaces humides. Bobbex demande environ 6 heures de séchage pour bien adhérer à la surface des plantes.

Printemps – Commencer l’application au printemps lorsque les plantes sont environ ½ pouce du sol. L’utilisation de Bobbex devrait être accélérée au printemps en raison de la croissance rapide des plantes. Bobbex doit être appliqué tous les 10 à 14 jours ou tous les 5 cm de la croissance des plantes, car la nouvelle croissance est sans protection.

Été – Appliquer Bobbex de bonne heure le matin plutôt que dans l’extrême chaleur de la journée. Les plantes peuvent développer une phytotoxicité si le produit est appliqué quand les températures sont supérieures à 30 ° C. Ceci n’est pas à cause du produit mais plutôt à cause de l’effet des rayons du soleil sur les surfaces humides des plantes.

Automne / Hiver – Bobbex doit être utilisé durant l ’automne, même si les plantes ne sont plus dans leur croissance maximale. Si l’application de Bobbex est interrompue, les cerfs peuvent perdre leur conditionnement afin d’éviter les plantes préalablement traités. L’application régulière entraine les cerfs à chercher leur nourriture ailleurs.

Le répulsif Bobbex est nécessaire l’automne et l’hiver pour prévenir les dommages aux arbustes qui gardent leurs feuilles toute l’année, tel que les rhododendrons, les cèdres, les houx, etc. (Ces dernières sont quelques-unes des plantes préférées par les cerfs.)

En hiver, l’application doit attendre que la température soit supérieure à 2 ° C afin d’éviter le gel d’eau sur les feuilles, ce qui les assèchent. L’application quand la température est inférieure à 2 ° C peut provoquer un brunissement le long du bord des feuilles. Cette précaution est applicable à tous les produits horticoles à base d’eau.

Est-ce que les produits Bobbex peuvent geler?

Oui, les produits Bobbex peuvent geler. Ils peuvent encore être utilisés une fois décongelés. Si le produit gèle, le fond de la bouteille va devenir bombé, ce qui l’empêchera demeurer fermement debout. Ceci pourrait causer un écoulement accidentel.

Bobbex peut être utilisé sur tous les types de plantes ornementales, d’arbres et d’arbustes.

Rappelez-vous, que toute nouvelle croissance est une croissance non protégée. Un répulsif est efficace uniquement quand il continue d’être appliqué à la nouvelle croissance.

Le répulsif Bobbex est en fait bon pour les plantes. Il est donc impossible d’en appliquer trop.

Si vous ne utilisez pas Bobbex...vous n