Le Meilleur répulsif à cerfs, Bobbex est classé n° 1

Pourquoi l’étude était nécessaire

L’augmentation de la population de cerfs au cours des dernières décennies a laissé de plus en plus de personnes frustrées par les dégâts causés par les cerfs. En réponse au besoin de trouver une solution efficace aux dommages causés par le fourrage et le broutage des cerfs, de nombreux fabricants ont introduit divers produits sur le marché. Ces produits fonctionnent avec une efficacité variable. En conséquence, il est devenu important que les gens sachent quels produits fonctionnent vraiment.

Bobbex a participé à une étude indépendante menée par le Département de la Forêt et de l’Horticulture du Connecticut. L’étude a comparé les 10 principaux répulsifs à cerfs sur le marché. L’étude a démontré qu’à côté d’une clôture physique, Bobbex se classait n° 1 dans la prévention des dommages causés par le fourrage des cerfs.

Visionez: pourquoi Bobbex est le meilleur

Dans cette vidéo, découvrez les résultats de l’étude et comment Bobbex peut vous aider à protéger vos plantes de tous dommages. Écoutez ce que les gens disent au sujet de Bobbex pour leurs jardins.

Une nouvelle vidéo sera disponible bientôt !

* L’étude fut réalisé avec la formulation américaine de répulsif à cerfs Bobbex. La formulation canadienne a une concentration plus élevée d’ingrédients actifs. Par conséquence, les résultats devraient être comparables ou meilleurs.

Que disent les résultats sur Bobbex?

Classé plus haut

Bobbex a été classé plus haut que toute autre marque de répulsifs à cerfs testée.

Une note de 93%

L'indice de protection de Bobbex était impressionnant à 93%

Rien de mieux 

Bobbex s'est avéré être la meilleure solution, autre qu'une clôture physique.

L’Étude

Le meilleur répulsif à cerfs a été démontré par une étude indépendante menée par le Département de la Forêt et de l’Horticulture du Connecticut au cours de la saison de croissance 2006-2007. L’étude fut structurée de façon à déterminer l’efficacité réelle des principaux répulsifs contre les cerfs dans la région du Connecticut, là où il y a une saturation de cerfs.

Afin de déterminer le meilleur répulsif pour cerfs, dix répulsifs disponibles en magasin ont été testés dans deux endroits géographiques différents, en utilisant des ifs que les cerfs aiment énormément. Pour établir des points de référence, des contrôles positifs (clôture) et négatifs (pas de traitement) ont été inclus dans l’étude.

Les ifs ont été plantés dans 2 « blocs de jardin » à chaque endroit, chaque bloc contenant 12 groupes de 6 ifs. Les répulsifs ont été appliqués selon les recommandations du fabricant, avec un répulsif différent attribué au hasard à chaque groupe d’ifs dans chaque bloc.

Les coûts d’application ont été enregistrés et un indice de protection (%) a été établi pour évaluer l’efficacité de chaque produit testé. Les résultats ont été déterminés en mesurant la taille des plantes et le poids des aiguilles sèches à la fin de la saison de croissance 2007.

Repellent Product Protection Index Scores

LES RESULTATS

L’étude a démontré que le répulsif Bobbex était tre le meilleur répulsif a cerfs, se classant plus haut que toute autre marque. Avec un indice de protection impressionnant de 93%, seule une clôture, ce qui n’est pas toujours une option pratique ou attrayante pour la plupart des propriétaires, marchait mieux que Bobbex. Classé n ° 1, Bobbex a prouvé qu’il était vraiment le meilleur répulsif contre les cerfs tout en étant efficace, de longue durée, et non-toxique!