Comprendre les cerfs et les dommages qu’ils peuvent causer.

Dommages causés par le cerf: un problème qui continue de croître au Canada.

Les dégâts causés par les cerfs sont à la hausse. Au tournant du siècle, la population de cerfs était estimée à moins de 500 000 en Amérique du Nord. Aujourd’hui, la population nord-américaine de cerfs dépasse les 30 millions, dont environ 400 000 en Ontario seulement! Il est facile de comprendre pourquoi les cerfs créent un tel impact sur nos jardins et notre environnement.

Les cerfs sont des herbivores et mangent plus de 500 espèces de plantes. Les mâles peuvent consommer de 2 à 5 kilos de fourrage par jour. Des données récentes en Amérique du Nord indiquent que les cerfs causent chaque année près d’un milliard de dollars de dommages aux fermes, aux jardins et aux bois La maladie de Lyme, transmise par les tiques du cerf, affecte un plus grand nombre de personnes et d’animaux domestiques chaque année. Malheureusement, ces herbivores magnifiques mais ravageurs sont devenus un problème très grave.

Comment identifier les dommages causés par les cerfs

Les cerfs déciment la végétation par deux types de comportement:

Broutement

Soyez attentif aux feuilles ou aux tiges déchirées au hasard ou aux extrémités de tiges déchiquetées ne laissant souvent que la tige au sol. Les cerfs n’ont pas d’incisives supérieures et doivent tordre ou déchirer les plantes lors de l’alimentation, contrairement à la marmotte, au lapin et aux autres petits rongeurs qui laissent généralement des tiges de plantes bien coupées. Les cerfs aiment également se nourrir de légumes, de fruits, d’arbres et de plantes ornementales avec un goût prononcé pour les hostas et les cèdres. Cependant, les cerfs sont également des charognards et dévorent d’autres feuillages, en particulier pendant les mois d’hiver, lorsque la végétation verte est rare.

Les Cerfs se frottant leurs bois

Recherchez des éraflures verticales et de l’écorces déchiquetée, exposant le bois sous-jacent jusqu’à deux mètres du sol.

Excrément de cerf

Identifiées comme des crottes allongées, parfois confondus avec des fientes de lapin. Au printemps et en été, lorsque les cerfs se nourrissent de pousses vertes, de feuilles, d’herbe, de fruits, etc., les crottes s’agglomèrent et forment une masse.

Pistes de cerf

En forme de 2 moitiés de cœur, d’environ 5 à 8 centimètres de long. La distance entre les pistes varient dépendamment de si le cerf broute ou coure.

Le Répulsif à Cerfs et Lapin Bobbex est la pour vous aider!

Le Répulsif à Cerfs et Lapin Bobbex repousse naturellement les cerfs en préservant votre aménagement paysager, vos jardins, vos fleurs, vos arbres et l’apparence générale de votre propriété.

Identification des dommages causés par les lapins

Lapins: un problème croissant dans les zones urbaines et rurales

Les lapins sont depuis longtemps été une nuisance pour les jardiniers et les agriculteurs. Leur appétit vorace et leurs habitudes de reproduction prolifiques en ont fait un ravageur de chantiers, de jardins et de paysages des zones urbaines et rurales. Bien que leur alimentation soit composée à 90% d’herbe, ils mangent presque tous les types de plantes, y compris l’écorce des arbres et des arbustes en hiver.

Comment identifier les dommages causés par les lapins

Les dommages causés par les lapins peuvent être identifiés par une coupure nette à 45 degrés au bout des tiges et des feuilles.

En hiver, les lapins mangent des bourgeons d’arbre, des brindilles et de l’écorce. Les marques de mastication se trouvent sur les troncs d’arbres et d’arbustes de quelques centimètres à un mètre du sol. Les lapins peuvent même éliminer complètement l’écorce autour des troncs et des tiges, étranglant l’arbre ou l’arbuste. Ce dommage est appelé annélation.

Autres signes de lapins

Recherchez les traces laissées par le coupable qui ravage vos jardins. Les lapins ont cinq doigts sur leurs pattes antérieures et quatre autres sur leurs pattes postérieures qui sont beaucoup plus longues. Recherchez des fientes qui ressemblent à des granules individuels de la taille d’un pois.

Le Répulsif à Cerfs et Lapin Bobbex est la pour vous aider!

Le Répulsif à Cerfs et Lapin Bobbex repousse naturellement les lapins en utilisant l’aversion de l’odorat et du goût, sauvant ainsi vos fleurs, jardins et paysagements décoratifs.